Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: GuiStinger le 28 janvier 2023, 18H 57mn 45s
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Salut,
je vois que le dernier poste de cette section date un peu...
Dommage je viens d'acheter une Cagiva Gran Canyon de 2000, 24000 km au compteur, série coupe du monde (mais ca on s'en branle en fait...) un bon moteur de 900 monster dans une partie cycle de trail sportif... un multistrada avant l'heure en somme.
J'esperais trouver des collegues dans le quartier...
si quelqu'un passe par la et connait cette moto, je suis preneur d'infos : faiblesses, montage roue de 17 a l'avant...
A+
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T'es mal barré car le seul que je connaisse qui roule avec les Cagiva à moteur ducati ne traine plus sue planète Ducati...
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Autant allez sur le forum cagiva online :D
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Mais si, Samc en a une et roule pas mal avec. Envoie lui un MP, il n'est pas farouche :D
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Merci du tuyau ! :thumbsup:
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T'es mal barré car le seul que je connaisse qui roule avec les Cagiva à moteur ducati ne traine plus sue planète Ducati...
T'exageres Giz je suis encore là, rarement mais quand mon nom sort je rapplique
Excellente moto le GC (j'en ai 4...., 2 qui roulent et 2 que je garde pour pièces)
Pas de grosse faiblesse hormis le régulateur comme les Ducat et les roulements de roue arrière un peu faible (à changer tout les 2 pneus pour être tranquille)
Pour de la balade même un peu sportive ça va très très bien
Quand tu prends l'option gros rythme façon rallye routier faut revoir les freins
J'ai essayé pleins de fois de la remplacer (990 SMT, 1000 Multistrada, 990 Adventure, 1200 Granpasso) mais j'ai jamais trouvé le même compromis qui permet de se faire des routes bien pourries à très gros rythme, une position juste pile comme il me faut, un moteur suffisant (bon en grosses soupapes et vilo de 1000 sur la mienne)
V'là mon tréteaux (EdF comme la tienne, n⁰126) un poils modifiée, 154 000km la mémère :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/dsc_7610.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/689)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20220912.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/688)
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Autant allez sur le forum cagiva online :D
Ça parle de moteur Suzuk'......
Faut aller sur Elefantriders :thumbsup:
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Mouais, tes freins avant sont curieux :D :lol:
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Mais c’est quoi cet autocollant « Ducati »?! 8O
Le mec il veut le bénéfice de la marque sans les emmerdes, je rêve…
:D :cheers:
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C'est un Sticker Ducati Club de France, faut pas confondre :siffler:
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C’est pas mal avec les jantes en 17! En plus après la triumph, ras le bol des rayons!
C’est des jantes de quoi? Monster/ss ?
Quand on dit que le 900ie a été dégonflé pour la Cagiva, comment on le regonfle? Carto, aac?
Dimanche, je récupère ça… pas fan de la couleur équipe de France…. Je m’y ferai…
(https://i.postimg.cc/yDhgs0cP/6-BC53-A83-9-FCF-42-E1-A20-B-069-F122-EF050.jpg) (https://postimg.cc/yDhgs0cP)
(https://i.postimg.cc/gnZLtC01/9-BB58-B90-6-D8-E-498-D-9-D7-B-BAA3-C0-C7-B63-E.jpg) (https://postimg.cc/gnZLtC01)
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Il est pas spécialement dégonflé pour Cagiva, c'est un moteur de 900 Monster ie petites soupapes
Ça marche pas si mal
Après sinon faut culasses et arbre à cames de 900SSie
Mais déjà tu peux mettre un filtre KN et ouvrir la boîte à air, ça lui fait pas de mal
Mes roues son de Monster ou SSie c'est les mêmes
Mais c'est loin d'être plug and Play (faut faire usiner la roue avant et usiner le porte couronne et porte étrier arrière et faire fabriquer des supports d'étriers avant, bref pas mal de boulot !)
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Ha oui pas mal de boulot pour les roues… sachant qu’elle a vocation à devenir une moto de vacances pour la correze, Vu les modify je vais la laisser comme ça pour pouvoir repasser en pneus mixtes pour les chemins forestier…
Pour le moteur, le filtre KN est un passage obligé pour toutes mes motos ça leur fait déjà du bien. On verra ce que donne le moteur en standard, mais pour aller bosser ça doit bien suffire!!
Merci pour toutes ces infos ! :thumbsup:
Guillaume
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Faudrait que je regarde mais le KN c'est un truc de bagnole genre Lancia Thema il me semble
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(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2041.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/690)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190815.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/691)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20160113.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/692)
A l'avant faut reprendre les portées de disques de 2 ou 2.5mm et mettre des vis FHc
Sinon une modif que tu peux aussi faire c'est acheter une fourche Magnum de GasGas ou KTM, ça vaut 80€ et tu récupères les cartouches réglables pour les mettre dans ta fourche d'origine
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Elle va bien rester en 19’! Surtout qu’en passant en 110/80, le choix de monte est moins restreint.
Bon plan pour la fourche, merci du tuyau!
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Mets des bonnes plaquettes devant (idem 600 Hornet)
La monte de pneus d'origine v pas mal, je roulais en Anakee 3 et c'était top (c'est les freins qui m'ont fait passer en 17)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20140812.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/693)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20150510.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/694)
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Mouais, tes freins avant sont curieux :D :lol:
Ils sont pas curieux ils sont efficaces 8)
Un truc important que j'ai oublié de préciser mais qui mérite vraiment d'être mentionné :
C'est la Meilleure moto du Monde 8)
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Des disques fixes d'origine devant :roll: tu m'étonnes que le freinage soit moyen!
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Les étriers sont flottant, ça revient au même que dis flottant + étriers fixes
Le problème c'est que c'est des 2 pistons et les disques font 296 de diamètre et pas très épais
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Je ne pense pas que ce soit pareil 8)
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A diamètre de disques/épaisseur identique, diamètre/nombre de pistons et plaquettes identique ça ne changera rien en puissance de freinage et endurance
Mais les étriers flottant ne sont utilisé quasi exclusivement en 2 pistons et avec des jantes à rayons (pas la place de mettre 4 pistons)
Après en usage piste ça pose le problème de l'échange thermique qui est moins bon entre étriers et fourche et c'est un peu moins rigide
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J’avoue que niveau freinage ça va être retour vers le futur! Après le tout radial- gros diamètre de mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport, mais la va falloir bien anticiper!
Merci pour toutes ces infos, moi qui pensais lancer une bouteille à la mer dans un recoin oublié du forum, me voila bon ben éclairé, et rassuré dans mon choix. Reste à voir si je me fais au trail après une vie en sportive.
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Non mais ça freine hein !
Avec des bonnes plaquettes j'ai déjà bloqué la roue sur le sec
C'est juste que sur 30km à gros rythme les freins finissent par rendre les armes, regarde la gueule des disques que j'ai mis juste au dessus, Route de la Molina pas plus vite qu'à fond :D
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Je ne vais clairement pas avoir le même usage que toi de la moto… quoiqu’une fois la confiance venue… on verra bien dimanche, le convoyage depuis la Normandie m’aidera à appréhender la bête avant d’affronter l’A86 lundi matin !!!
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Je suis inscrit sur Cagiva online avec la River, il y a quelques années en arrière, le forum était assez actif en 500/600 et GC, maintenant c'est encore plus mort que le forum Gilera, sauf qu'eux font toujours une sortie annuelle, :oops:
Je garde bien ces infos sur le GC, au cas où...
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mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport,
8O 8O 8O 8O 8O
J'ai eu les deux ... et y a pourtant pas photo. Même si le freinage de la Thruxt' R a tendance à devenir spongieux, en puissance de freinage ça n'a rien à voir.
Juste pour info, c'est le même train avant (fourche + disques + étriers) que la Panigale V2.
SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000. :ranting:
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SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000. :ranting:
Je te l'accorde, t'en qu'on a pas rouler en GC c'est ce que l'on pense :wink:
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aucun intérêt de vouloir passer ce type de moto en 17':
enfin si c'est pour juste avoir plus de choix de pneu c'est pas valable.
les jantes en 18'/19' ... sont parfaites pour ce type de bécane et aujourd'hui il y a largement de quoi se faire plaisir en type de gomme selon son usage.
Je me posais la même question avec la 1290 et finalement après l'avoir essayer en 17', la monte d'origine est bien meilleur, tu passes bien mieux les obstacles et c'est plus confort ce qui est en adéquation avec cette moto, de plus les prix pneus sont aussi moins cher en général que les 17'
je parle même pas de l'assiette/ suspattes qui sont bouleversées en cas de changement ...
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Ne soit pas catégorique alors que tu n'as strictement aucune expérience sur cette moto
Ça fait 90 000km que je roule en 17" sur le GC (et 60 000 d'origine avant) et j'ai un GC d'origine à côté pour comparer
Je peux te dire qu'il y a un vrai intérêt et pas (seulement) du choix de pneu !
Le grip en 19 devant est excellent d'origine avec des pneus type Michelin Road X et autre, aucun problème là dessus
Avec la jante à rayon par contre tu n'as pas possibilité d'avoir de vrais gros freins, et là ça pêche clairement
Mais en même temps avec la roue en 19 tu peux bloquer l'avant (on va pas rentrer dans les détails mais la grande roue favorise le blocage, et tu peux penser ce que tu veux moi de mon côté c'est mon boulot....)
Niveau assiette ça baisse clairement l'avant mais c'est tellement stable d'origine que ça ne rend même pas le comportement vicieux ! Ça devient juste comme un Monster (en même temps l'avant baisse de 18mm et on peut relever la fourche de 7)
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mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport,
8O 8O 8O 8O 8O
J'ai eu les deux ... et y a pourtant pas photo. Même si le freinage de la Thruxt' R a tendance à devenir spongieux, en puissance de freinage ça n'a rien à voir.
Juste pour info, c'est le même train avant (fourche + disques + étriers) que la Panigale V2.
Ben c’est tout le problème: des freins spongieux quand tu les chopes, obligé de relacher pour retrouver une vraie efficacité,même si on s’y fait, je trouve ça moins bien que les freins de mon supersport qui freinaient tout le temps bien.
Alors oui, l’équipement fait rêver, mais au final je trouve ça moins efficace. Ducati a du choisir une autre centrale ABS, il semble que le problème de freinage du thrux vienne de la…
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SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000. :ranting:
Je te l'accorde, t'en qu'on a pas rouler en GC c'est ce que l'on pense :wink:
Je vous départagerai dimanche, j’aurai eu les deux !
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Ben c’est tout le problème: des freins spongieux quand tu les chopes, obligé de relacher pour retrouver une vraie efficacité
Y avait quelques moyens de compenser : purge plus fréquente, et jouer sur la molette de réglage sur le maître-cylindre (plutôt efficace pour cette dernière action).
Pour la centrale ABS, tu as probablement raison. Mon analyse est que le DOT4 prenait l'humidité ou la chaleur du moteur à cause du positionnement/conception de la centrale ABS. Ceci expliquerait pourquoi :
- après une purge on retrouve le mordant d'origine
- que le même système de freinage soit très bon sur la Panigale, et pourri sur la Thruxt R.
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Vous êtes sûr que c'est le même diamètre de maître cylindre ? Chez Triumph ils ont des habitudes japonaises (maître cylindre plus petit que ce que montent les italiens)
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Quasiment sûr. Quand j'avais rencontré ce pb, j'avais pas mal creusé le truc - faudrait que je retrouve ce que j'avais écrit à l'époque sur le forum Triumph.
Après, j'ai pu "zapper" ce détail aussi.
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Et pour aller dans le sens de fift, j’ai clairement remarqué que 0 problème de frein de mai à octobre (grosso modo en période estivale) et dès que les températures baissent et humidité globale, le problème réapparaissait.
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Moto ramenée de Normandie. 250 km de départementale et de nationale… je suis sous le charme! La moto est hyper dynamique, bonnes reprises, belle allonge, joli bruit avec les deux silencieux carbone, même avec la chicane.
Embrayage peut être un peu dur, je ne me souvenais pas que celui du 1000ss l’était autant, freinage vraiment pas mal, malgré La Fourche qui plonge un peu, et grincement pour arrêt à basse vitesse…. Sûrement les plaquettes à changer et disques à nettoyer.
Par contre éclairage vraiment pas top… va falloir voir comment coupler les deux optiques pour feux de croisement. Pour le reste, selle large et plutôt confortable (comparé à mes moto précédentes, y’a pas de mal) et position de conduite nickel bien droit, guidon pas trop large et bonne protection (la bulle doit être un modèle haut)
En tout cas aucun regret! Je sens que je vais la kiffer cette bécane, manquera peut être un peu de watt au bout d’un moment… on verra ça plus tard !
Première photo à peine arrivé: juste le temps de virer le top case, le bagster et donner un petit coup de propre! Je m’attaque très vite à virer les autocollants et ca sera bon !
(https://i.postimg.cc/hQcmVFcx/1-BA4935-E-06-B9-482-C-AF36-A4014809-F1-D2.jpg) (https://postimg.cc/hQcmVFcx)
Nb: regardez pas mon bordel de garage, je viens juste d’aménager !
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Oui faut coupler les 2 optiques pour le plein phare et mettre des ampoules Led
Mais ça n'éclaire que dale un GC, c'est le point chiant
Je sais pas si t'es bouchons de réservoir ont été modifié pour ne pas avoir besoin de la clé pour les fermer mais c'est simple et vraiment agréable
J'avais fait ça pour les spéciales de nuit en Rallye :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20140813.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/695)
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Je pensais aussi que des feux additionnels pourraient être pas mal…
Pour les trappes de reservoir, clairement pouvoir fermer sans clé serait pas mal! Je ne pense pas qu’ils aient été modifiés.
Honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose ayant toujours juré que par les sportives, mais je suis vraiment très agréablement surpris du comportement de cette moto!
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Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?
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Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?
Tout à fait, c'est un trail routier
D'ailleurs quand Ducati à commencer a bosser sur le Multi ça tombait en même temps que la fin de contrat de fourniture moteurs à Cagiva, du coup ils ont stoppé, Cagiva est passé au moteur Suz et le Gran Canyon est devenu Navigator
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belle bécane ! sympa :thumbsup:
juste un conseil sur tes feux additionnels (je me suis posé les m^mes questions en équipant une des miennes ) :
- si c'est pour usage "route" : ne les couple pas directement sur les "feux de route" mais passe d'abord par un relais ( ça préserve tes commodo ) et surtout un interrupteur au guidon ( ça te permet de rouler quand il y a beaucoup de circulation et pas vraiment nécessaire et aussi pour éviter d'éblouir en face qu'en feux de route)
- choisi bien les modèles : il y en a à tous les prix et les "pas chers" chinois c'est surtout pour "faire beau" ! j'avais trouvé des modèles efficaces sur les sites agricoles et finalement j'en ai pris sur un site d'équipementier de voitures de rallye
:wink:
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En tout cas aucun regret! Je sens que je vais la kiffer cette bécane, manquera peut être un peu de watt au bout d’un moment… on verra ça plus tard !
https://www.bikeexif.com/custom-cagiva-elefant (https://www.bikeexif.com/custom-cagiva-elefant)
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Effectivement, lui greffer un 1098 réglerait le problème de watt… mais un peu radicale comme solution !
Pour le reste très belle réalisation !
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Je connais Paolo, y a un boulot de dingue sur ce Gran Canyon !
Rien que pour faire passer la culasse c'est déjà pas simple
(https://i.postimg.cc/Jyf2H64X/received-656512179225829.jpg) (https://postimg.cc/Jyf2H64X)
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J’imagine oui !!! Lui mettre un 1000ds ça pourrait déjà être un bon début… :siffler:
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Ah oui, il n'a pas hésiter à utiliser un gros chaussepied ! 8O :dribble:
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Ou il coupe le cadre et le ressoude autour du moteur :D
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Salut!
J’ai commencé à regarder comment accéder pour bricoler, mais y’a du plastique partout !
J’ai une copie du manuel d’entretien, mais c’est pas ce qu’il y a de plus exhaustif… j’ai cherché une revue technique mais pas trouvé… quelqu’un saurait ou je peux trouver ça? Faut il vraiment tomber les réservoirs à chaque fois? Genre les petits cachés noirs sous la selle donnent ils accès pour régler le ralenti et le starter ?
Merci
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:D
J'ai le manuel
Pour le réglage des by-pass tu enleves les vaches en bas du réservoir (celui où il y able starter et celui en face)
Sinon pour le reste faut tomber les réservoirs :D
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Réglage bypass? Je pensais que c’était un simple tuyau… pour réglage ralenti et starter faut tomber le réservoir?
Moi qui pensais faire ça en 2/2 un soir… je vais décortiquer ce week-end du coup!
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Normalement t'as pas à réglé le ralenti ni le starter.....
Faut voir pour enquêter pourquoi ça ne tourne pas correctement
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J’ai un ralenti à chaud à 2000 tr… ça me parait un peu haut…et starter qui ne sert à rien sur la première moitié de sa course.
Sunon j’avais pensé à des pipes d’admission un peu poreuse (j’avais eu le cas sur mon dernier stinger) qui empêcherai le régime de descendre. Sur la kawa en prenant les freins et en faisant un peu cirer l’embrayage ça faisait redescendre le régime moteur. J’ai essayé sur le GC ça marche pas…
Je vais fouiller ça ce week-end
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Le starter c'est normal, si tu tends plus le câble tu vas avoir le régime qui va monter jusqu'à 5000 (j'ai testé déjà :lol:)
Effectivement 2000 c'est trop élevé
Première chose à faire c'est (hormis la tension du câble de gaz) c'est regardé les vis de By Pass, le réglage du TPS
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Ok, je vais y jeter un œil, Merci !
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Tiens j'ai fait ça sur mon GC :D
https://youtu.be/_Uxc1I_XuGI
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Canon !
En plus tu récupères un indicateur de température! Je suis surpris qu’il n’y en ait pas d’origine…
T’as l’air de bien toucher ta bille niveau bricole !
Je n’ai pas été assez embêté avec vu mon supersport pour connaître aussi profondément le moteur D2… notamment cette histoire de by-pass… par contre le moteur du 750 stinger j’y ais passé quelques heures…
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Salut!
Premier chantier avant les vacances en familles:
- virer les autocollants moches, fait
- purge de l’embrayage, fait (ça reste viril..)
- purge des freins, fait (c’est vrai que ça freine déjà bien!)
Reste à trouver le temps et la motivation (surtout le temps) de tomber le réservoir pour faire un coup de propre et voir cette histoire de ralenti…
A suivre !
(https://i.postimg.cc/8sqq1GMk/7-A2-A5189-5486-45-BE-BC29-827-F79-F07200.jpg) (https://postimg.cc/8sqq1GMk)
(https://i.postimg.cc/DWjMR37T/A61-D1-FAF-2-EB9-4-BDA-864-F-8-A29-A405-D350.jpg) (https://postimg.cc/DWjMR37T)
(https://i.postimg.cc/WFdHvY4J/C26-F7-F27-A86-F-486-C-86-D2-5841-B63-EC9-B0.jpg) (https://postimg.cc/WFdHvY4J)
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C'est un peu chiant à tomber les réservoir mais ça se fait:
- tomber la bulle (1 vis)
- La tête de fourche, 5 vis
- Bouchons de réservoir 3 vis je crois
- support de bouchons de réservoir 8 vis
- cache réservoir 2 vis
- réservoirs 2 diabolos + 2 vis
Et t'en que tu y est tombe les carénages arrière (4 vis) + dessous de selle (6 vis)
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C’est comme toute les premières fois: tu t’en fais une montagne, tu appréhendes, et qu’en l’heure arrive, ben finalement c’est plus rapide que qu’imaginé… :D
En fait vu la tronche des liquides purgés cet aprem, je redoute ce que je vais trouver sous les bidons!
Mais après 15 jours de vie commune, elle commence à se donner un peu plus, on sent que ça fait un moment qu’elle n’a pas été cravachée et qu’elle ne demande que ça!
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Change le filtre a essence (idem Ducati SBK type 748/996, SSie, etc...)
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Oui, quitte à tomber le réservoir, je vais en profiter pour changer ou nettoyer les filtres à air et essence, changer les ampoules de phares, jeter un œil aux ciné tiques du faisceau et installer des poignées chauffantes. Avec tout ça une petite vidange et on sera pas mal pour repartir sur de bonnes bases ! A ce sujet je pensais passer sur de la 10w50. Quelqu’un a un avis? Un collègue qui a longtemps eu un 900 monster préconise de la 20w50 minérale… perso sur mon 1000 supersport j’étais en 10w50 quand j’enbtrouvais a pas trop cher, sinon 10w40 tel que preco constructeur.
A+
Guillaume
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Mets de l'huile de bagnole déjà c'est moins cher, et moi j'y colle de la 10w50
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Idem, sur mes D2, j'ai toujours mis de l'huile de bagnole 8)
Tè, Sam, je me demande si je ne vais pas accompagner un 'porteur' de moteur :D :lol:
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C'est sûr que sur des bécanes à embrayage à sec, ça ne doit pas changer grand chose, si ?
(bon, à condition de ne pas prendre de l'huile pour diesel je suppose :P)
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Je suis bien d’accord! Pour bagnole ou moto, tant que ça lubrifie, on s’en fout! C plus le cote minérale ou demi synthétique…
Je m’explique: quitte à vidanger tous les 6000, c’est peut être pas la peine de lui mettre de l’huile semi synthétique ou synthétique, une bonne huile minérale, en 10w50, ou 20w50 doit être moins chère… du coup moins de scrupules à vidanger plus régulièrement.
Sur la génération de mon 1000 supersport les vidanges étaient tous les 10000 ou tous les ans, donc ok pour mettre une huile un peu plus chère, sur le GC avec des vidanges tous les 5-6000, soit 2 par an pour moi, je me pose la question…
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100% synthèse pour ma part
Et t'en qu'on y est SP98 only, les guides de soupapes n'aiment pas du tout le 95
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Ok, je verrais ce que je trouve… pour le SP, on est bien d’accord!
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(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/img_2041.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/690)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190815.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/691)
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20160113.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/692)
Salut SamC
Petite galere : je me méfiais des roulements arrieres et c'est ceux de devant qui sont tellement nazes qu'ils ont niqué l'axe de roue !
bref, je suis en recherche d'une piece. je me demandais si lors de ton passage en 17' tu avais reutilisé l'axe d'origine ou celui d'une ducati? les deux se ressemblent enormement, je me demandais si je pouvais remplacer le mien par celui d'un 900 monster... qui est nettement plus facile a trouver !
merci de tes lumieres...
Sinon toujours aussi canon cette moto j'adore ! mais faut vraiment que je fasse qqchose pour la couleur !
A+
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J'ai l'axe de roue avant d'origine
Pour l'arrière je suis sûr que tu peux monter un axe de Monster / 888 (c'est ce que j'ai :D) pour l'avant je ne peux pas te l'affirmer