collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Lédenon à 95dB  (Lu 2729 fois)

Biwolf

• Invité
Lédenon à 95dB
« le: 07 février 2007, 21H 00mn 08s »
Pour info,
Info Ledenon

Limitation à 95dB pour les pots adaptables ou plus si pots d'origines...

:ranting:

Julien 998

• Invité
Re : Lédenon à 95dB
« Réponse #1 le: 07 février 2007, 21H 17mn 42s »
Putain, ça sent le pâté là-bas aussi  :ranting:

Ca va être chaud pour tourner avec une Protwin...

Julien 998

• Invité
« Réponse #2 le: 07 février 2007, 21H 30mn 03s »
De toute façon la chasse au bruit est le nouveau fer de lance de la FFM.

C'est pas idiot non plus: plus on sera discrêt, moins on nous cassera les couilles.

Mais ça fait chier quand même. Faudra changer la laine des pôts tous les 3 mois si on veut esperer passer l'épreuve du sonometre et encore c'est pas garanti.

Pis impossible d'y echapper avec une Ducati...

Biwolf

• Invité
Re : Lédenon à 95dB
« Réponse #3 le: 07 février 2007, 21H 47mn 51s »
C'est pas sûr du tout qu'avec de la aine neuve, tu passes sous les 95dB avec une ligne complète...

Y'a qu'avec les pots d'origine que t'as une chance de pouvoir rouler avec une SBK...

Julien 998

• Invité
« Réponse #4 le: 07 février 2007, 21H 49mn 52s »
Moi qui pensais que les vrais circuits allaient echapper à la chasse au bruit...

Faut que je trouve des db killers alors ?...

Ca se trouve où ?

Biwolf

• Invité
« Réponse #5 le: 07 février 2007, 22H 05mn 35s »
Tu peux aller ICI.

J'y avais commandé mes Db Killer pour mes Termi sur le 1000SS.

Tu prends ton diamêtre de sortie de pots (48 pour mes Termi) et tu choisis le diamêtre de sortie que tu désires (j'avais du 25mm, c'est similaire en bruit aux origines).

Par contre, vu que les gaz sont beaucoup freinés, les échappements eux-mêmes chauffent énormément et mes enveloppes carbone étaient brulantes (mais heureusement pas marquées)

Julien 998

• Invité
« Réponse #6 le: 07 février 2007, 22H 35mn 33s »
Merci !

Mais ils sont courbés alors que les silencieux sont droits. Ca rentre ?

Eagle4

• Invité
« Réponse #7 le: 08 février 2007, 09H 55mn 11s »
Salut,

perso sur ma ligne compléte assez sonore (108 db) pour tourner sur des circuits avec contrôle sonométre j'ai acheté CA ,mais je l'admets moins cher lors d'une enchére  :wink:

Avec ces db killer qui s'installents sans avoir à percer les pots en 1 min chrono, je passe à 102 db ce qui me permet de tourner malgré un sonométre  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #8 le: 08 février 2007, 13H 16mn 52s »
De toute façon la chasse au bruit est le nouveau fer de lance de la FFM.

C'est pas idiot non plus: plus on sera discrêt, moins on nous cassera les couilles.

Mais ça fait chier quand même. Faudra changer la laine des pôts tous les 3 mois si on veut esperer passer l'épreuve du sonometre et encore c'est pas garanti.

Pis impossible d'y echapper avec une Ducati...

Je vais être obligé de recommencer à faire le con sur la route si je veux rouler un peu fort avec la 998 S et la Desmosedici RR   :(   :cry: :x  :ranting:

En attendant que je sois assez riche pour faire mon circuit privé en rase campagne, comme Pierre Bardinon avec le Mas du Clos :-)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Lédenon à 95dB
« Réponse #9 le: 08 février 2007, 13H 36mn 55s »
Merci !

Mais ils sont courbés alors que les silencieux sont droits. Ca rentre ?

oui mais ça ressort pas  :D
HD FXDB 11 Black

desmogram

• Invité
Re : Re : Lédenon à 95dB
« Réponse #10 le: 08 février 2007, 14H 21mn 20s »

En attendant que je sois assez riche pour faire mon circuit privé en rase campagne, comme Pierre Bardinon avec le Mas du Clos :-)

Salut pierre,

C'est même pas sûr car il faut vraiment que les prochains voisins soient trés loin. Le bruit est maintenant une pollution politiquement incorrecte...

Faut dire qu'au MDC les vaches en prennent plein les oreilles sont brancher.  :cry:

Peyotl

• Invité
« Réponse #11 le: 08 février 2007, 23H 08mn 36s »
Limitation à 95dB pour les pots adaptables ou plus si pots d'origines...
Il me semble que ça ne concerne que les entraînements libres, et pas encore les journées organisées par des clubs... :wink:

Mostro38

• Invité
« Réponse #12 le: 09 février 2007, 20H 55mn 18s »
Dans le dernier Moto-Revue, il y a un article sur la dizaine de projets de circuits motos (en France) qui sont au point mort à cause de la pollution sonore et de la polution tout court. Les riverains et les écolos ruent des brancards dès qu'ils entendent "circuits & motos".

Du coup, les responsable de ces projets sont obligés de jouer la carte de la sécurité routière : "plus de circuits pour que les apprentis pilotes puissent se défouler en toute sécurité et pas sur les routes ouvertes."
Et pour le bruit, ils devron trouver des zones très peu peplées, construire des buttes autour du circuit pour limiter les effets sonores, ...

Bref, le parcours du combattant alors que la demande de cicuit est grandissante.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #13 le: 09 février 2007, 21H 54mn 19s »
z'avaient qu'a pas acheter de barraque a cote d'un circuit les riverains aussi... Ca m'enerve ces gros cons qui achetent moins cher et qui veulent faire du profit apres en faisant chier le monde...

A quand des db killer en moto gp..  :cry:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Eagle4

• Invité
« Réponse #14 le: 10 février 2007, 11H 28mn 19s »
Rossi a commencé en mettant un silencieux à sa M1  :D