Bon bin comme d'habitude we mouvementé!

On se pointe le jeudi soir pour la grand messe de l'année avec le sportwin couplé au 300 miles du DCF. Autant dire qu'on va voir un sacré paquet de gland en ducati

On s'installe tranquillement du côté du paddock sportwin avec Lizou et Sauval, Koni Superdesmo et Stef nous rejoignent ensuite dans la soirée. Stef et moi faisons le sportwin, SuperD fait les gioiellmachintruc et Lizou Koni et Pascal font l'endurance.
Le vendredi est prévu pour les seances d'essais, et on va essayer de valider certaines choses sur la moto. Va falloir sévèrement se sortir les doigts car la grille Sportwin est pleine avec 44 pilotes, et pas que des manches!! Manu Ripault, les Cantel pere et fils Samuel Souchon vainqueur de la coupe en 2012, Lolliot, et un paquet d'autres qui vont vouloir mettre du gazz.. Bref si je me fie a la derniere course que j'ai fait ici en 2014, pour esperer etre dans les 10 il faut rouler en petit 53.
J'ai bien améliorer mes temps par rapport a cette derniere fois ou j'avais roule en 56, puisque la semaine precedente j'ai reussi à rouler en 53.3. L'objectif du we descendre en 52 et essayer de faire un top 10.
Je test une nouvelle demul le vendredi et je roule grosso modo dans les même temps en 53/54 regul, y a surement moyen de descendre en course on va voir. Par contre la pluie a bel et bien laissé la place au soleil mais nos petits corps ne sont pas encore habitué à ça, on va en chier

Toutes les courses et essai se passent le samedi, donc on est assez sage le vendredi soir, on a prévu de se rattraper le samedi soir

Samedi matin 9h30 première et unique séance de qualif. Pour une fois je suis panneauté donc ca va être plus pratique. On part et il y a du monde sévère, ça va être difficile de faire des tours clairs. Je me met assez rapidement dans mon rythme, et les chronos commencent à tomber, jusqu a ce que ce fourbe de Stef me double de maniere viril dans le gauche apres le trop tard, tant pis pour lui ca va me faire un lievre a chasser

J'arrive a le redoubler dans l'avant dernier tour en mettant gros gaz (pour moi) et je suis panneauter 3e

Dernier tour, on sort et je garde ma place avec un chrono en 51.930
Manu a la pole en 50.6, suivi de Regis en 51.765. Derrriere moi Amaury en 51.952 suivi de Stef en 52.6

Bon je suis content c'est ma premiere fois en premiere ligne en sportwin et franchement vu les avions qu'il y a je ne m'attendais pas à ca! Bon je sais qu'en course ca va etre plus dur car il y a du monde derriere mais c'est deja un premier objectif d'atteint!
Depart de la course 1 a 15h30 en plein pic du soleil, j'essai de me concentrer pour pas faire comme d'habitude un depart de merde, et au lancement du tour de chauffe c'est deja bien le bordel... Certains doivent se considerer en course et font franchement un peu n'importe quoi.. S'agirait pas de se foutre au tas au tour de chauffe..
On se reconcentre depart de la course, je pars pas trop mal (pour moi) et me retrouve en 5e position, mais au premier virage drapeau rouge.. Il a du se passer quelque chose au départ. On fait le tour et on sort. La j'apprend que Stef a calé sur la grille et s'est fait percuté. Gros stress pendant un moment, les ambulances sont sur la piste et le départ est repoussé à dans 1h... Je rentre au barnum et j'arrive a avoir des nouvelles, il est au pc medical avec apparement une fracture ouverte tibia peroné, un autre gars a une une fracture du fémur et un 3e apparament pas grand chose. Finalement Stef est evacue en Helico, à priori il n'y a que la fracture.
On se remet en place pour la course, inutile de dire que la concentration n'est pas à son top. On part pour 8 tours, et finalement il ne se passe pas grand. Comme d'hab je perd des places et je suis 6 au premier virage. Je me fais doubler par Yannick et son avion un peu plus tard et je n'arrive pas a tenir le groupe. Je ne suis pas vraiment dans la course, on me panneaute mon poursuivant a 0.5 avec un ecart qui grandit et comme d'habitude quand je suis tout seul je me met dans un rythme de merde et n'arrive pas a rattraper le groupe de devant. Manu qui etait largement en tete tombe en panne au dernier tour et j'echoue donc à la 6 places, les 5 devant ont roulé en 51 et moi j'ai pas reussi a descendre sous les 53 donc pas etonnant. Un peu décu tant pis on essaiera de faire mieux en course 2.
Depart a 19h05, il fait un peu moins chaud par contre j'ai un bruit sur la moto que je n'arrive pas trop a identifier, une sorte de bruit un peu metallique qui se produit essentiellement a bas régime, un peu comme une vibration.. Bon on va voir.
Depart du tour de chauffe, je sens qu'il y a une couille a l'embrayage, il ne patine pas bien et la moto fait des accoups... Ca met en confiance pour le depart suivant avec ce qui est arrivé a Stef... Au depart malgre le phenomene qui s'accentue j'arrive a partir bien et je suis 4, je me fait passer à l'acceleration dans le 2e tour par Yannick mais je suis à peu pres dans le rythme du groupe de chasse de Manu (si on peux dire vu le boulevard qu'il met a tout le monde), mais finalement au 3e tour je sens que la moto ne marche plus et je fais un tout droit avant la ferme, je me pete pas la tronche mais la course est finie pour moi....
Bilan mitigé du we, content des qualifs moins de la course, j'espere que je n'ai pas un plus gros probleme que l'embrayage sur la moto, Saintonges c'est dans 3 semaines et j'aimerai bien y rouler.
Le dimanche matin je fais mecano pour le team Lizou Koni Pascal, mais je leur laisse le soin de vous raconter ca.
Pour Stef les nouvelles sont bonnes, il a ete opéré de suite et a priori il n'a pas trop mal. Il va certainement venir nous donner des news si il s'emmerde trop

En tout cas il est parti comme une star en helico en nous laissant tout le bordel à ranger