Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 mars 2025, 18H 48mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
Imprimer
Pages:
1
...
18
19
[
20
]
21
22
...
25
En bas
Auteur
Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert. (Lu 11941 fois)
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 110
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #570 le:
13 février 2025, 12H 22mn 52s »
y'aura au moins les rétros!
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #571 le:
13 février 2025, 14H 50mn 41s »
Petit arrivage australien. On avance, on avance…
Nb: Il s’agit d’un montage à blanc, pour vérifier la compatibilité des pièces.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #572 le:
13 février 2025, 15H 03mn 13s »
En tous cas on te verra! (le blouson, pas les rétros)
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #573 le:
13 février 2025, 16H 45mn 48s »
Avec les Contis, a priori, on m’entendra avant de me voir, peu importe la tenue…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #574 le:
13 février 2025, 19H 24mn 10s »
En parlant de Contis…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 747
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #575 le:
13 février 2025, 19H 42mn 58s »
Excellent le blouson Guillaume... j'approuve à 200%
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 829
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #576 le:
13 février 2025, 23H 14mn 21s »
Bonsoir,
tu as acheté des colliers Conti pour les associer aux pots plutôt que ceux d'origine?
Colliers M et R.
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #577 le:
14 février 2025, 04H 04mn 46s »
Ce sont des colliers M et R. Il y a juste Conti écrit dessus…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #578 le:
14 février 2025, 06H 56mn 05s »
Citation de: Fredator le 13 février 2025, 19H 42mn 58s
Excellent le blouson Guillaume... j'approuve à 200%
Homme de goût!
C’est un modèle IOM 78.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #579 le:
14 février 2025, 09H 24mn 16s »
Les M et R: tu panaches?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #580 le:
14 février 2025, 10H 31mn 01s »
Oui, sur les Darmah, les tailles sont différentes avant et après le « H ». C’est petits au raccords avec les collecteurs et légèrement plus gros aux raccords avec les silencieux.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 829
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #581 le:
14 février 2025, 12H 03mn 38s »
En principe, les colliers Conti étaient montés sur les carters rond et les 1ers SS carter carrés 1975.
Ils sont plus "stylés".
Sur le catalogue 750, ne sont spécifiés que les colliers M D46,5 (x4) et on ne voit pas les R.
Ensuite, il s'agissait de colliers D46 (sans l'inscription Conti Pescara) tête hexagonale pour les carters carrés (et peut-être les carters rond munis de Lafranconi).
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
franckducat
Cylindre en Or
Messages: 806
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #582 le:
14 février 2025, 12H 13mn 54s »
Guillaume je serais curieux de savoir combien a coûté la moto à l'achat, et après rénovation.
J'ai l'impression que le delta sera conséquent, as tu fais un calcul avant/après ?
La vraie réponse une fois que tout sera fini bien sûr.
IP archivée
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #583 le:
14 février 2025, 12H 19mn 00s »
Quand on regarde sur les catalogues de pièces détachées, Ducati a fait la valse de ces colliers au cours du temps et des pots d'échappement, entre les M les R et les 46.
Les 750 GT et Sport n'ont que des M avec les Conti et que des 46 avec les Lafranconi.
Les 750 SS de 1974 n'ont que des M avec leurs Conti.
Les 860 GT et GTS n'ont que des 46 avec leurs Lafranconi.
Les SS de 1975 ont un panachage de R et de M, avec les R devant et les M derrière, Conti uniquement.
Les SS de 1976 à 1982 ont toujours les M derrière, mais soit des R soit des 46 devant, Conti uniquement aussi.
Les Darmah, SD ou SSD, n'ont que des 46 en Conti, Lafranconi ou Silentium.
Quelle soupe!
Quand j'ai acheté ma GT, elle avait un mélange de R et de 46.
Actuellement, j'ai deux R et deux M, ça me va bien
«
Modifié: 14 février 2025, 12H 20mn 45s par froggie
»
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 540
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #584 le:
14 février 2025, 12H 36mn 29s »
ben regarde ; ils achètent des pièces en grande quantité pour avoir des prix.
Pis après, ben, ils en ont plein, donc ils optimisent les usages et les réemploient.
C'est comme ça sur toutes leurs motos. Et pour chaque industriel c'est le même principe, ça permet de ne presque rien gaspiller, en tout cas, de tout vendre
Par contre, c'est une sacré gageure de tout pointer comme il faut... mais heureusement, y'en a dont c'est le métier : les ingénieurs
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #585 le:
14 février 2025, 13H 22mn 07s »
Voici ce qu’en dit Steve Allen (Bevel Heaven):
« CONTI 48mm "M" exhaust clamp typically used on the later bevel drives that came with the dual wall CONTI mufflers. This size is NEVER used on any bevel drive header to crossover connection. Very well newly made in Italy CONTI product. »
« CONTI 45mm "R" exhaust clamp found on literally ALL header to crossover pipe connections on bevel drives that came with CONTI mufflers from the factory and all earlier single wall CONTI mufflers. This size will not fit on any of the later bevel drive dual wall CONTI mufflers that require a 48mm clamp. Very well newly made in Italy CONTI product. »
J’ai essayé de commander des colliers sans l’inscription « Conti » chez Back to Classics, ils m’en ont envoyé 1 et mis les 3 autres en back order. Pour m’annoncer finalement que leur fournisseur ne faisait plus… J’avais une commande en partance de chez Gowanloch pour les tiges de clignotants avant, j’ai donc pris les Contis chez eux. C’est cher, mais je me suis fait plaisir, voilà tout.
@Franck,
Moto 12k€ et j’arrive à 3k€ de pièces (et main d’œuvre fourche + amortisseurs). C’est nettement plus coûteux à remettre en route qu’une moto des années 90. À cause des prix pratiqué par les revendeurs, Bevel Heaven étant un véritable escroc dans le domaine…
«
Modifié: 14 février 2025, 15H 47mn 14s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 162
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #586 le:
14 février 2025, 13H 57mn 21s »
Et encore tu ne vas pas trop loin en démontage sinon ça chiffre encore plus.
Ma MHR m'a couté 9500 et je pense que je finirais à 20.000 si je fais dans le détail comme d'habitude, mais ça c'est pas encore sûr.
J'irai peut-être un peu moins loin cette fois ci
La précédente m'avait couté autour de 8700 et au final suis arrivé à peu ou prou 16.000 au final avec une moto totalement irréprochable, prix exact auquel je l'ai revendue vers 2011
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #587 le:
14 février 2025, 14H 16mn 27s »
Pour les colliers:
Effectivement les M et R ne semblent pas interchangeables devant/derrière.
Du moins c'est ce que j'ai observé sur ma GT où j'ai bien pu monter les R devant mais où les M bizarrement ne passaient pas.
Je n'ai pas encore monté les M derrière (la monte normale pour une GT, donc), ce que je ferai quand je tomberai le cross-over.
Je confirme, après avoir comparé, que BH est hors de prix. En plus comme ils sont aux USA, il faut rajouter la TVA, les taxes d'importation et le transport coûteux.
Veetwo aussi, en Australie...
Back to Classics est moins cher mais pas non plus le moins cher. Aux moins ils sont aux Pays-Bas.
Pour les CC, des revendeurs comme Stein Dinse sont les plus intéressants et en plus situés en Europe.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est desmo-shop, en Allemagne. Site un peu bordelique, mais prix imbattables quand on trouve la pièce.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 162
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #588 le:
14 février 2025, 14H 53mn 55s »
Stein Dinse a malheureusement plus grand chose pour le CC
Andy de Desmo Shop c'est un site à l'ancienne mais effectivement une bonne source et un gars qui sait de quoi il parle je dirais.
Import US oui ça douille...260 Euros pour 3 outils
PLUS 84€ de taxes en tous genre
, que tu payes au transporteur à réception.
«
Modifié: 14 février 2025, 14H 55mn 30s par Zagato
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #589 le:
14 février 2025, 15H 50mn 03s »
Stein Dinse, autant pour des motos de l’époque 89-90, c’est le top, autant pour les CC, ils n’ont quasiment plus rien… C’est dommage.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 162
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #590 le:
14 février 2025, 17H 27mn 30s »
Y'a 15-20 ans c'était l'inverse
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #591 le:
15 février 2025, 18H 47mn 49s »
Aujourd’hui, démontage et nettoyage du phare Bosch. Vraiment parfaitement conservé, juste un peu de poussière et des ampoules neuves.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #592 le:
16 février 2025, 13H 42mn 16s »
L’embrayage.
À bain d’huile, sur les couples coniques.
Et le plus étonnant, c’est la tige de poussée. Du fait d’un alignement approximatif des conduits et ouvertures percées dans l’arbre et les carters, elle est constituée de plusieurs morceaux de diamètre et tailles différents. Le saucissonnage côté levier/cache PSB est encore plus important pour prendre en compte la trajectoire en arc de cercle de la coupelle de poussée, fixe sur un levier qui pivote. Donc au démontage (en poussant de la gauche vers la droite), il ne faut pas se louper et bien tout récupérer et mémoriser l’ordre.
Pourquoi démonter? Pour nettoyer et bien regraisser. Au remontage, il faut enfiler les petit diamètre par la gauche et les gros diamètres par la droite. On ferme à gauche par la vis de réglage de la garde (qui permet simplement de positionner l’ensemble des pièces de poussée latéralement), et à droite, ce sera plus tard, lorsque je remonterai le couvercle du pignon de sortie de boîte, auquel le levier d’embrayage est intégré.
Ensuite, le reste, c’est classique, hormis le plateau de pression qui est garni à l’intérieur et qui se monte sans repère, en cherchant une position où les ergots des ressorts sont bien en face des trous. Simple.
En démontant, j’ai trouvé un ensemble qui parait neuf, avec de belles garnitures marquées « Surflex » . Épaisseur de l’empilement à 40mm, et ressorts à 29,5-29,9mm, ce qui est nickel d’après les valeurs indiquées dans la RMT. Et un ensemble cloche/noix sans la moindre trace d’usure, c’est très beau…
Et remontage du PSB. Là-aussi, ça commence à être beau.
«
Modifié: 16 février 2025, 13H 46mn 15s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #593 le:
16 février 2025, 13H 57mn 33s »
Pour ceux qui lisent l’anglais, voici un fil de discussion où l’on trouve plein de petites astuces pour « optimiser » le fonctionnement de l’embrayage sur un CC. Réglages en tous genres, entretien de la tige de poussée, ressorts, câble, leviers … C’est vraiment très intéressant.
https://forum.bevelheaven.com/viewtopic.php?f=50&t=92
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #594 le:
16 février 2025, 16H 12mn 04s »
Très intéressant tout ça!
Etonnant cette succession de pièces dans la tige d'actionnement de l'embrayage.
Je note d'ailleurs dans ta photo que tu as apparemment trois petits ronds similaires à gauche de la tige dans ta photo alors que dans le catalogue il devrait y avoir une petite bille entre deux petits ronds. Normal?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #595 le:
16 février 2025, 17H 15mn 58s »
Oui, d’après le catalogue de pièces, il devrait y avoir une bille de 5/16 de diamètre. Là, il y a un rouleau à la place. Ce qui rallonge légèrement la longueur totale de la « tige ». Je me dis que c’est peut-être lié à la modification du levier (rallongé d’un bon centimètre) pour adoucir l’action à l’embrayage ? Dans tous les cas, ça avait l’air de bien fonctionner en l’état, donc j’ai remonté comme j’ai trouvé. On verra lors des premiers essais routiers.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #596 le:
16 février 2025, 17H 35mn 11s »
Amha la bille est là pour compenser une possible petite erreur d'alignement et éviter tout point dur dans le mouvement.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 162
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #597 le:
16 février 2025, 18H 39mn 15s »
Pour le PSB il existe des versions Nylstop.
Et une source potentielle de suintement d'huile, c'est entre l'entretoise servant de piste pour le joint à lèvre et l'arbre, Ducati compte ici sur un simple appui plan...
Ici je modifie l'entretoise et je rajoute un joint torique:
«
Modifié: 16 février 2025, 18H 42mn 41s par Zagato
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 379
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #598 le:
19 février 2025, 15H 07mn 42s »
Réception des pièces commandées chez BH ce matin. Colis bloqué 4 semaines en douanes (on ne sait pas trop pourquoi ils ont décidé d’ouvrir le colis…). Il a fallu leur envoyer la facture, soi-disant manquante (je l’ai pourtant trouvée bien rangée dans une enveloppe dans le colis et montant déclaré par l’expéditeur parfaitement conforme). 1100€ de pièces + 125€ de port = 270€ de douanes. Là, je me suis bien fait aligner, quand même. La sale sensation d’avoir payé de la taxe sur les fdp. Le colis allait reprendre la route des US (on ne sait pas plus pourquoi non plus…) lorsque j’ai demandé au responsable du bureau de poste de mon village d’intervenir, ce qu’il a fait avec zèle et empressement. Génial, le soutien au top, 2 jours plus tard j’ai reçu le colis. Mais les douanes postales on vraiment fait de la bonne grosse grosse merde…
Bref!
J’ai enfin ce qu’il me faut pour avancer ce chantier. Et j’ai donc attaqué le faisceau des capteurs PMH.
Sans surprise, ça a déjà été bidouillé (remplacement du connecteur 4 broches) et ce qu’il reste de la filasse d’origine est cuit…
On va remplacer par du fil prévu pour (chaleur, huile), et sur-protégé contre la chaleur du collecteur d’échappement H.
Côté faisceau de la moto, même constat, l’isolation du câblage d’origine est cuite, voir manquante sur certaines sections. Bonjour les courts circuits ! Donc là-aussi, il va falloir tout remplacer.
Un travail tout à fait dans les cordes de Méticulix !
«
Modifié: 19 février 2025, 15H 09mn 55s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #599 le:
19 février 2025, 15H 24mn 12s »
Ah oui, les faisceaux, quand même
Heureusement que tu as été voir...
Concernant BH et les USA
, typiquement ce que je cherche à éviter!
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Imprimer
Pages:
1
...
18
19
[
20
]
21
22
...
25
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.